Les médias sociaux ont été accusés de promouvoir des maux sociaux tels que:

Harcèlement sur internet:

Les adolescents ont besoin de s'intégrer, d'être populaires et de surpasser les autres. Ce processus était difficile bien avant l'avènement des médias sociaux. Ajoutez Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram au mélange et vous avez soudainement des adolescents soumis à la pression de grandir trop vite dans un monde en ligne.

Michael Hamm, chercheur de l'Université de l'Alberta a mené une étude qui a montré les effets des médias sociaux sur l'intimidation. 23% des adolescents déclarent avoir été ciblés et 15% ont déclaré avoir intimidé quelqu'un sur les réseaux sociaux. Les adolescents peuvent abuser des plateformes de médias sociaux pour répandre des rumeurs, partager des vidéos visant à détruire des réputations et à faire chanter les autres.

Manque d'intimité:

Le harcèlement criminel, le vol d'identité, les attaques personnelles et l'utilisation abusive d'informations font partie des menaces auxquelles sont confrontés les utilisateurs des médias sociaux. La plupart du temps, les utilisateurs eux-mêmes sont à blâmer car ils finissent par partager du contenu qui ne devrait pas être aux yeux du public. La confusion provient d'un manque de compréhension du fonctionnement réel des éléments privés et publics d'un profil en ligne.

Malheureusement, lorsque le contenu privé est supprimé, il est généralement trop tard et peut causer des problèmes dans la vie personnelle et professionnelle des gens.

Social media has been blamed for promoting social ills such as:

Cyberbullying:

Teenagers have a need to fit in, to be popular, and to outdo others. This process was challenging long before the advent of social media. Add Facebook, Twitter, Snapchat, and Instagram into the mix and you suddenly have teenagers being subjected feeling pressure to grow up too fast in an online world.

Michael Hamm, a researcher from the University of Alberta conducted a study that showed the effects of social media on bullying. 23% of teens report being targeted and 15 percent said they’d bullied someone on social media. Teenagers can misuse social media platforms to spread rumors, share videos aimed at destroying reputations and to blackmail others.

Lack of Privacy:

Stalking, identity theft, personal attacks, and misuse of information are some of the threats faced by the users of social media. Most of the time, the users themselves are to blame as they end up sharing content that should not be in the public eye. The confusion arises from a lack of understanding of how the private and public elements of an online profile actually work.

Unfortunately, by the time private content is deleted, it’s usually too late and can cause problems in people’s personal and professional lives.